Tringlerie liaison boîte levier de vitesse pour Renault 22 2l txe 1986

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Modérateur : david21

Didier
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Tringlerie liaison boîte levier de vitesse pour Renault 22 2l txe 1986

Message par Didier » 23 juil. 2022, 10:40

Bonjour
Je cherche désespérément la tringlerie de liaison boîte levier de vitesse sur une Renault 21 2l txe de 1986
Je l’ai perdu sur la route et pas moyen de la récupérer
Quelqu’un aurait-il eu ce souci et où trouver cette liaison ?
Merci
Didier
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Re: Tringlerie liaison boîte levier de vitesse pour Renault 22 2l txe 1986

Message par FiFi la cata » 24 juil. 2022, 14:45

Salut,

C'est malheureusement un souci de plus en plus récurrent sur nos mémères, j'ai connu ça aussi, et malgré la récupération de la pièce sur la route cette chute lui fût fatale, il a fallu en retrouver une.
Une chance pour toi, cette tringle (code OEM 77 01 464 135) est commune avec les 21 Diesel (la nouvelle sur ma Baccara provient d'une donneuse en TurboD) et peut-être même avec tous les modèles équipés d'une boîte NG 9 : à confirmer ?

Peut-être que quelqu'un a ça sur le fofo, mais dans tous les cas il te faudra le kit de réparation bagues / silent-blocs que tu peux trouver ici par exemple :
https://www.oscaro.com/douille-arbre-de ... 170-1776-p

Bonne chance pour ta recherche, salutations !
R 21 2L Turbo cata, 03/1993, 225 000 km
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Re: Tringlerie liaison boîte levier de vitesse pour Renault 22 2l txe 1986

Message par Nikko485 » 24 juil. 2022, 17:01

Ces tringles sont communes à tout les R21 à implantation longitudinale sauf les TXI et 2LT. Donc comme le dit notre ami avec des NG9, à savoir TX, GTX, TXE, TD, GTD, TurboD.

Basiquement c’est un tube de 14mm avec 2 cerclages soudés perpendiculairement.

Je suis sur le point de me pencher sur une solution de remplacement à base de roulement ou rotules pour éviter de continuer à les perdre !
De même pour la timonerie du mécanisme d’essuie glace :wink:
Pas un jours sans 1 km en R21.
R21 Nevada GTD 1991 389 000 km La rouille a eu raison d'elle :rip: Partie le 18/09/2008.
R21 Nevada GTD 1991 373000, 385000 6 mois plus tard. (presentation a venir)
R21 TurboD Berline 1989 350 000 Km.
R21 Nevada TurboD, en resto : La Belle aux Bois Dormant En restauration ENFIN !

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Re: Tringlerie liaison boîte levier de vitesse pour Renault 22 2l txe 1986

Message par NNG-racing » 24 juil. 2022, 20:50

Nikko485 a écrit : 24 juil. 2022, 17:01 Ces tringles sont communes à tout les R21 à implantation longitudinale sauf les TXI et 2LT. Donc comme le dit notre ami avec des NG9, à savoir TX, GTX, TXE, TD, GTD, TurboD.

Basiquement c’est un tube de 14mm avec 2 cerclages soudés perpendiculairement.

Je suis sur le point de me pencher sur une solution de remplacement à base de roulement ou rotules pour éviter de continuer à les perdre !
De même pour la timonerie du mécanisme d’essuie glace :wink:
Sur ma pistarde, j'ai gardé les rotules mâles en lieu et place et jai remplacé la barre par une barre pleine sur laquelle j'ai vissé au extrémités une rotule à verrouillage provenant d'un verrin de coffre (gros diamètre).
Comme ça plus de risque de la perdre et bien plus résistante à la chaleur (ligne inox en 76mm).
:mrgreen:
Bob la bricole à votre service! :thup:

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Re: Tringlerie liaison boîte levier de vitesse pour Renault 22 2l txe 1986

Message par Nikko485 » 24 juil. 2022, 21:25

NNG-racing a écrit : 24 juil. 2022, 20:50
Nikko485 a écrit : 24 juil. 2022, 17:01 Ces tringles sont communes à tout les R21 à implantation longitudinale sauf les TXI et 2LT. Donc comme le dit notre ami avec des NG9, à savoir TX, GTX, TXE, TD, GTD, TurboD.

Basiquement c’est un tube de 14mm avec 2 cerclages soudés perpendiculairement.

Je suis sur le point de me pencher sur une solution de remplacement à base de roulement ou rotules pour éviter de continuer à les perdre !
De même pour la timonerie du mécanisme d’essuie glace :wink:
Sur ma pistarde, j'ai gardé les rotules mâles en lieu et place et jai remplacé la barre par une barre pleine sur laquelle j'ai vissé au extrémités une rotule à verrouillage provenant d'un verrin de coffre (gros diamètre).
Comme ça plus de risque de la perdre et bien plus résistante à la chaleur (ligne inox en 76mm).
:mrgreen:
C’est exactement à ce genre de rotules que je pensais :wink:
Pas un jours sans 1 km en R21.
R21 Nevada GTD 1991 389 000 km La rouille a eu raison d'elle :rip: Partie le 18/09/2008.
R21 Nevada GTD 1991 373000, 385000 6 mois plus tard. (presentation a venir)
R21 TurboD Berline 1989 350 000 Km.
R21 Nevada TurboD, en resto : La Belle aux Bois Dormant En restauration ENFIN !

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